Réduction de la production d’iPad 9,7 pouces : y a-t-il un lien avec l’iPad 5 ?

iPad 9,7

Plus du 50 % du marché mondial de tablettes appartient à Apple. Ce dernier ne devrait donc pas normalement se précipiter à la sortie d’un nouveau modèle. Il obtient toutefois des menaces provenant de ses adversaires, ce qui lui aurait incité à précipiter la venue de son iPad 5. En attendant, la marque à la pomme réduit la production d’iPad 9,7 pouces pour cette année, une décision incompréhensible pour certains et normale pour les autres.

iPad 9,7

Moins d’iPad 9,7 pouces que d’iPad mini pour la bataille 2013

Au dernier trimestre de l’année 2012, Apple a fait sortir deux tablettes haut de gamme. Le premier, l’iPad mini rencontre un important succès mondial et s’est déjà trouvé plusieurs fois en rupture de stock. Le second, l’iPad 4, ne trouve pas assez d’acheteurs. Ce qui aurait poussé, d’après Digitimes, Apple à revoir en baisse les prévisions de vente de ses iPad 9,7 pouces et de baisser ses commandes chez ses fournisseurs. Pour cette année, la firme pense pouvoir écouler seulement 33 millions d’exemplaires contre 60 millions l’année précédente. Cela signifie-t-il une vente atroce de ses tablettes au cours de l’année ? Non, la différence serait compensée par le succès de l’iPad mini. Ce dernier ne cesse d’accumuler le succès et Apple a décidé d’augmenter le nombre de ses unités en production. La firme pense vendre 55 millions avant la fin de l’année.

Une réduction pour préparer l’ascension de l’iPad 5 ?

Le mois de décembre dernier, beaucoup d’analystes ont estimé une capacité d’Apple à vendre 100 millions d’unités vendues de tablettes au cours de l’année 2013. Or, il semble aujourd’hui que la firme ne se sent plus capable d’écouler plus de 88 millions de tablettes cette année (33 millions d’iPad 9,7 pouces et 55 millions d’iPad mini). N’oublions pas qu’une tablette disposant d’une taille médiane entre les deux modèles verra le jour au cours de ce semestre, il s’agit de l’iPad 5. Si les rumeurs concernant ses caractéristiques sont plausibles, il pourrait sûrement se vendre à plus de 12 millions d’exemplaires cette année pour atteindre la prévision initiale de 100 millions d’unités.

Source

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air