Rentrée chaude pour Apple

Rentrée chaude pour Apple

Le calendrier de la rentrée en septembre coïncide avec le renouvellement des produits pour Apple. Une rentrée chaude donc, prometteuse de nouveaux appareils, dont entre autres les futures tablettes. D’une part, la seconde génération d’iPad Mini prévu pour le 3ème trimestre ne sortirait que plus tard, d’autre part, l’arrivée de l’iPhone 5S et de l’iPad 5 serait repoussée à l’automne.

Rentrée chaude pour Apple

L’avenir incertain d’Apple après le déclin du NASDAQ : AAPL

Les investisseurs pensent que le géant américain aura du mal à se relever de son déclin en bourse : ils peuvent lire que l’accent est mis par Apple sur une clientèle de choix, minoritaire et haut de gamme. Ainsi, en adoptant cette stratégie de sa croissance traditionnelle, la firme de Tim Cook ne pourrait pas profiter de la nouvelle vague du marché de la technologie mobile. En effet, la stratégie marketing de la firme pommée concerne un étroit marché de niche destiné à une clientèle de classe supérieure. Ainsi, ceci ne vise pas le marché de masse, qui dorénavant est devenu la cible des grandes marques. Le modèle de business qu’Apple met en place est de proposer à sa clientèle de faire une collection de ses matériels à l’image d’une garde-robe, et de rafraîchir celle-ci après quelque temps. Pour la grande majorité des personnes, ce choix paraît être un cycle de vente non approprié. Face à cette position des consommateurs, le champ est libre pour Android pour la croissance de ses mobiles, ou Windows avec les autres modèles hybrides, mais encore Linux (Ubuntu) et l’expansion du Chromebook.

L’iPad 5 cède la place à son petit frère dans les dernières actualités

Par le biais d’un entretien de CNET, l’analyste Richard Shim prétend qu’Apple annoncera la sortie de sa tablette rétrécie de 2ème génération à l’automne. Cet analyste s’était informé auprès de sources proches du dossier, et d’affirmer que l’iPad Mini deuxième du nom disposera d’un écran de haute résolution type Rétina, de technologie LTPS. Un processeur plus performant ferait également partie de la liste des nouveautés prévue pour cette tablette Mini, aux côtés d’un capteur photo amélioré. Rappelons que cette prédiction rejoint celle de Ming-Chin Kuo estimant l’arrivée de ce nouvel opus de la tablette réduite d’Apple.

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air