Rumeurs: Apple dépose un brevet pour un écran sans reflets sur l’iPad 5

l'iPad 5

L’écran Retina qui équipe l’iPad 4 nous offre une formidable résolution affichant des couleurs éclatantes et des contrastes riches. En effet, c’est l’un des facteurs principaux du succès de l’iPad. Seulement, il est pratiquement impossible d’utiliser cet écran à l’extérieur, en plein soleil. Apple aurait peut-être trouvé la solution à ce problème avec l’iPad 5, qui rappelons-le, n’a pas été présenté lors de la Keynote de la semaine dernière.

l'iPad 5

En clair, vendredi dernier, Apple a déposé un brevet pour un masque anti-UV avec un traitement anti-reflets absorbant les effets des rayons du soleil chez la ‘U.S. Patent & Trademark office’. En ‘autres termes, il s’agit d’un film protecteur qui viendra se poser sur l’écran du prochain iPad afin de réduire l’éblouissement et nous permettre d’utiliser la tablette à l’extérieur.

Apple a même publié une photo sur laquelle la compagnie nous explique comment elle compte procéder en fabricant ce film protecteur. Par ailleurs, il existe déjà un certain nombre de produits sur le marché servant à réduire l’éblouissement sur l’iPad. Toutefois, si Apple produit elle même ces films anti-UV, la firme pourra s’assurer que ces derniers seront mieux adaptés au design autogène que les utilisateurs s’attendent à découvrir sur le nouvel iPad.

En gros, Apple pourrait également faire en sorte à ce que ces films anti-UV n’altèrent pas la résolution, la couleur et le contraste qu’offre l’écran Retina de l’iPad. Ce nouveau brevet semble concerner exclusivement l’iPad, mais Apple pourrait bien faire appel à cette technologie sur ses nouveaux iPhone, ainsi que sur sa très attendue iWatch.

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air