Samsung pourrait-elle apporter une fonction similaire au 3D Touch d’Apple à ses smartphones ?

Samsung pourrait-elle apporter une fonction similaire au 3D Touch d’Apple à ses smartphones ?

Les derniers iPhone d’Apple ont été au centre de toutes les conversations depuis leur intronisation, au mois dernier et la nouvelle fonction 3D Touch d’Apple a déjà été considérée comme étant l’une des meilleures nouveautés qui ont été apportées aux appareils mobiles. Plus tôt cette semaine, Synaptics a annoncé qu’elle travaillait sur une technologie similaire portant le nom de ClearForce. Celle-ci permettra à un smartphone d’intégrer plusieurs fonctionnalités qui seront basées sur la force ou la pression qui sera appliquée sur l’écran. Aussi, Synaptics a dit qu’elle travaillait avec un constructeur bien connu pour créer ClearForce et il est possible que nous découvrions une fonction similaire au 3D Touch sur les prochains smartphones de Samsung. Synaptics et Samsung ont pour habitude de travailler en étroite collaboration sur les nouvelles technologies telles que le lecteur biométrique tactile qui a fait ses débuts sur les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge.
Le 3D Touch ou Force Touch comme certains l’appelaient au début a été annoncé comme étant une méthode intuitive, même si les consommateurs jugeront de son intuitivité. De plus, nous savons tous que Samsung n’a jamais hésité à récupérer les éléments populaires des terminaux de ses rivaux. Apple n’est pas exactement le premier fabricant à penser à cette technologie. OEM travaillait sur des lecteurs d’empreintes digitales bien avant qu’Apple ne les intronise sur les iPhone et les rende populaires auprès des utilisateurs. Et il est clair que la version Synaptics du 3D Touch est en phase de préparation depuis un certain moment. Samsung a été forcée d’attendre plus d’une année, avant d’etre en mesure d’apporter les lecteurs biométriques tactiles à sa gamme Galaxy et le géant sud-coréen ne voudrait probablement pas attendre aussi longtemps avec ClearForce.
Qu’en pensez-vous ?
Le Samsung Galaxy S7 ou d’autres prochains appareils mobiles Samsung pourraient-ils avoir des écrans avec un soutien pour ClearForce ?

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air