Selon Anand Tech, l’iPad Air peut offrir une fonction modem pendant 24 heures !

Test

Par définition, les appareils mobiles sont supposés être transportables partout et nous permettre de rester connectés. Naturellement, cela est plus évident avec un Smartphone parce qu’un tel appareil est connecté en permanence. Mais qu’en est-il des tablettes ? Avec le lancement des nouvelles tablettes, nous avons souvent eu droit à des modèles proposant seulement le système wifi; ces derniers sont vendus avec d’autres versions supportant la LTE ou le Broadband. La version que nous venons de mentionner coûte généralement plus cher car elle nécessite des paiements réguliers à votre fournisseur de réseau.

Parfois, les modèles supportant la connectivité LTE ne sont pas lancés au même moment que les versions wifi. Ainsi, les utilisateurs qui veulent se promener en ville en portant leur tablette wifi seront obligés de chercher des zones wifi ou d’utiliser un autre appareil pour pouvoir se connecter. Dans la majorité des cas, une fois disponibles, les tablettes qui supportent la LTE peuvent être utilisées comme une sorte de modem individuel pour d’autres appareils. Certains consommateurs ont utilisé un iPad 4 comme source wifi mobile pendant leur voyage.

Ainsi, le fait d’utiliser un Notebook ou de travailler sur un MacBook Pro en même temps devient tout à fait simple. Autrement dit, ceci devient possible sans devoir utiliser une carte WiFi. Cependant, si vous avez besoin d’utiliser votre tablette en guise de source wifi, vous devrez opter pour un iPad Air ou un iPad 3. A ce sujet, nous vous invitons à regarder ce test qui a été effectué par Anand Lal Simpi de chez Anand Tech.

Test

Sur l’iPad 3, Anand a été capable d’utiliser cette tablette avec la LTE comme zone wifi pendant 25 à 28 heures. En utilisant le nouvel iPad Air, ce testeur a légèrement ajusté son procédé et a été en mesure de se connecter sans problème pendant 24 heures sur son MacBook Pro.

Vous devriez lire les informations liées aux paramètres du test de Simpi parce que nous ne pensons pas que ce procédé serait envisageable lors d’une utilisation quotidienne. Quoiqu’il en soit, c’est vraiment impressionnant de voir qu’avec un iPad Air en main, vous pourriez rester connectés pendant 24 heures si vous le souhaitez.

En effet, ces résultats sont impressionnants sur l’iPad Air et aussi sur l’iPad 3. Nous pensons que l’iPad 4 offrirait une capacité comparable aussi. Prochainement, beaucoup d’utilisateurs auront l’intention d’acheter une tablette non cellulaire; ils pourraient peut-être accéder aux services d’une tablette via leur Smartphone. Pourtant, cela n’est pas le meilleur moyen pour avoir une bonne utilisation. Naturellement, les utilisateurs pourront toujours opter pour un autre systeme de paiement pour pouvoir se connecter à l’extérieur.

Sachez que les plans de données diffèrent en fonction de votre opérateur. Ainsi, la fonction modem peut être un supplément ou une fonction liée à un plan de partage. Voila pourquoi nous vous avisons de faire attention à ces détails.

Source

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air