Selon des analystes, L’IPad 5 sera réduit, l’iPad Mini 2 à écran Retina prévu pour le 3eme trimestre 2013

IPad 5 sera réduit, l’iPad Mini 2

Suite à la possible sortie de l’iPad 5 et de l’iPad Mini 2, Apple s’attend à une vague mouvementée lors du 3eme trimestre, d’après certaines informations.

Selon les prévisions de l’analyste Ming Chi Kuo,  les commandes de l’iPad vont reculer de près de 40 %, d’après les chiffres que la compagnie a enregistré en mars 2013. Une contre performance importante depuis l’introduction du premier modèle sur le marché, toujours selon Kuo.

IPad 5 sera réduit, l’iPad Mini 2

Car ce qu’il faut noter, c’est que le rival Samsung enregistre des résultats assez impressionnants (jusqu’a 283% depuis l’année dernière sur les chiffre des ventes des tablettes). Le principal cauchemar d’Apple serait donc que d’autres produits du concurrent sortent cette même année.

D’un autre côté, si on en croit certaines informations, l’iPad 5 subira une réduction de volume, ce qui nous pousse a croire que l’écran  Retina sera finalement disponible même pour l’iPad Mini 2, et qui va permettre par conséquent un lancement de ces tablettes plus tôt que prévu. La compagnie devrait même songer au lancement de ses produits dès le mois d’aout, selon une suggestion de l’analyste de KGI.

L’iPad 5 va aussi arborer un design complètement nouveau qui ressemblerait assez  à celui de l’iPad Mini. Les analystes croient aussi que cette nouvelle tablette sera  plus fine et plus légère, mais toujours avec un écran 9.7-pouces.

De l’autre coté, l’iPad Mini 2 aura sûrement un écran Retina 7.9-pouces mais devrait gagner un peu plus de poids pour s’accommoder avec sa nouvelle résolution , selon certains experts.

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air