Sortie de l’iPad 5 et de l’iPad mini 2 au troisième trimestre

Sortie de l’iPad 5 et de l’iPad mini 2 au troisième trimestre

Après le Galaxy Note 8″ de Samsung, les passionnés de l’univers des tablettes se posent des questions sur les prochaines armes d’Apple. Le géant de la marque à la pomme est sûrement en train de travailler sur l’iPad 5 et sur l’iPad mini 2. Il n’a d’ailleurs pas encore communiqué la date de sortie de ces deux appareils. Une source du site Chinois CNYes parle du  troisième trimestre. 

Sortie de l’iPad 5 et de l’iPad mini 2 au troisième trimestre

Un nouveau design pour l’iPad 5 et un écran Retina pour l’iPad mini 2

MacOtakara a fait une publication d’un rapport provenant du site Chinois CNYes. Ce rapport parle de la date de sortie de deux ardoises électroniques, parmi les plus attendues de l’année : l’iPad 5 et l’iPad mini 2. Il provient d’une source du site chinois travaillant chez Apple. Dans ce rapport, on peut lire que la firme de Cupertino est déjà en pourparler avec ses fournisseurs en vue d’une présentation des deux produits au troisième trimestre.

Le rapport indique aussi que l’iPad 5 disposerait d’un nouveau design sans en fournir plus de détails. En ce qui concerne l’iPad mini 2, il parle d’un écran Retina. Ce dernier devrait toutefois avoir besoin d’un processeur plus rapide, mais le rapport n’a pas donné d’informations là-dessus.

Un châssis en aluminium pour l’iPad

MacOtacara qui a fait la publication du rapport a fourni d’autres informations intéressantes sur les deux appareils. Pour lui, l’iPad 5 serait revêtu d’une coque en aluminium, de quoi faire peur à la concurrence composée notamment d’acteurs avec des tablettes en plastique. En choisissant ce matériau pour son iPad 5, Apple conserverait sûrement sa place de leader sur le marché des tablettes au cours de cette année.

En ce qui concerne l’iPad mini 2, le blog japonais n’est pas sûr à 100 % à qu’il sera doté d’un écran Retina en se basant sur les affirmations du site iMore. Il faut toutefois espérer que ce sera le cas jusqu’à la date de présentation de l’appareil.

Source

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air