Sortie de l’iPhone 5S et de l’iPad 5 : Tim Cook se prononce

l’iPhone 5S et de l’iPad 5

L’iPad 4 et l’iPad mini se vendent de moins en moins aujourd’hui. Pour de nombreux analystes, cela constitue un indice de l’imminente arrivée de l’iPad 5 et de l’iPad mini 2. Mais une déclaration récente du CEO d’Apple éteint toute lueur d’espoir pour trouver ces deux nouvelles ardoises.

l’iPhone 5S et de l’iPad 5

Une déclaration qui fait polémique

Au cours d’une conférence de présentation de ses résultats de ventes du premier trimestre, Apple, par l’intermédiaire de son haut dirigeant Tim Cook, a laissé entendre qu’il ne pourrait pas y avoir d’iPad 5 avant l’automne. Son affirmation manque toutefois de précisions et crée des controverses dans le monde des mobiles. Répondant à une interrogation d’un journaliste, le CEO de la firme de Cupertino a dit : « Nous ne souhaitons pas être plus précis, mais tout ce que je peux vous dire c’est que d’incroyables nouveaux appareils, logiciels et services seront lancés à l’automne prochain et dans le courant de l’année 2014 ». Pour beaucoup de personnes, cette déclaration semble vouloir dire qu’on ne devrait pas espérer voir débarquer non seulement l’iPad 5, mais aussi l’iPhone 5S ou 6, l’iTV et l’iWatch. D’autres trouvent une autre interprétation de cette déclaration.

Apple fait-il le buzz ?

Pour une partie des observateurs, le terme « incroyables appareils » peut ne pas concerner des gammes de produits déjà présents chez la firme de Cupertino. Tim Cook pourrait donc ne pas penser à l’iPhone 5S, à l’iPhone 6 et à l’iPad 5 au cours de son intervention, mais seulement à l’iTV et l’iWatch. Il aurait seulement évité des précisions pour créer des buzz autour de ses prochaines devices. Nous espérons pouvoir obtenir plus d’éclaircissement là-dessus dans les jours qui viennent.

Et vous ? Quel est votre avis sur la date de sortie de l’iPad et des deux prochains iPhone ?

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air