Sorties imminentes de l’iPad 5 et de l’iPad Mini 2 ?

Sorties imminentes de l’iPad 5 et de l’iPad Mini 2 ?

Les rumeurs se corsent de plus belle autour des dates de lancement des futures tablettes de la multinationale de Tim Cook. Le géant de la technologie est susceptible de lancer ses tablettes plus tôt que prévu donc, au risque de perdre la main sur le marché de la technologie mobile avec les anciens iDevices (iPad 4 et Mini).

Sorties imminentes de l’iPad 5 et de l’iPad Mini 2 ?

Le marché mobile, une affaire de visibilité et de réactivité technologique et marketing ?

Apple le sait, pour ne pas être larguée de sa place forte, cette firme doit rompre avec certaines de ses traditions. En effet, alors que l’iPad 4 est lancé à moins de 6 mois, la firme pommée dopait déjà préparer une contre-offensive pour ne pas perdre pied. Nous parlons bien évidemment de la prochaine tablette, pour relayer l’iPad 4 dans les rayons.

La prochaine grande nouvelle d’Apple, allias iPad 5, pourrait être dévoilé dans les prochains jours ; Bloomberg souligne indirectement cette thèse en affirmant que les ventes d’iPhone 5 et d’iPad Mini connaitront une chute de 25 à 30 %. Ceci peut s’expliquer par une attitude du consommateur à recourir à des produits Apple plus d’actualité.

Face à cette new attitude des consommateurs, Apple est de même confronté à la concurrence menée par Samsung et ses Smartphones ou tablettes Galaxy, talonné par Sony, HP, Asus, Acer ou encore HTC.

L’iPad 5 Mini de contours d’écran plus étroit et plus fin que le précédent modèle

Avec l’expérience Mini, Apple aurait donc décidé de remanier ses tablettes classiques pour les intégrer au fil de la mode ? Disponible pour octobre, l’iPad 5 ne verra cependant pas une sortie au côté de la version rétrécie (Noël), malheureuse expérience des précédents modèles. Tactus affirme que la sortie de l’iPad 5 sera annoncée le 18 juin pourtant, et commercialisé le 27 selon un fabricant.

 

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air