Tablettes Apple : iPad 5 à l’été et iPad mini 2 à l’automne

iPad 5 à l’été et iPad mini 2

Plusieurs dates ont été déjà avancées pour la présentation des deux tablettes les plus attendues chez Apple, l’iPad 5 et l’iPad mini 2. Certaines sources ont déjà cité le mois de mars avant d’être écartées par d’autres qui planchent sur d’autres dates. Mais depuis quelques jours, tout semble être clair. La plupart des quotidiens en ligne sur high-tech commencent à croire à l’annonce de l’iPad 5 fin juin et de l’iPad mini 2 au début du mois de septembre.

iPad 5 à l’été et iPad mini 2

Pas de démentis sur les rumeurs sur la date de présentation de l’iPad 5

Apple n’a jamais écarté la possibilité de lancer son iPad 5 au cours de ce premier semestre. Et vu le problème de vente actuel de l’iPad 4, il n’hésiterait pas sûrement à lancer le produit dès sa sortie des usines Foxconn. Le 22 mars dernier, le site Digitimes a obtenu plus de précisions sur la date de la présentation de la tablette. Un employé d’Apple l’a contacté pour lui dire que cette présentation se fera à San Francisco, au QG d’Apple, le 29 juin prochain. Cette date n’est plus étrangère à toutes les personnes connaissant la marque. C’est la date de la commémoration de l’avènement du premier iPhone.

La personne qui est à la source de l’information ne cite pas seulement l’iPad 5. Ce dernier partagera la vedette avec l’iPhone 5S. Toutes ces informations semblent coïncider avec les publications récentes prévoyant une hausse d’activité chez Foxconn au mois d’avril et mai prochain.

iPad mini 2 à la rentrée : est-ce un bon choix pour Apple ?

La semaine du 18 mars dernier, des sites réputés être proches d’Apple ont aussi fait des publications concernant le prochain iPad mini d’Apple. Ces publications reprennent les dires d’une source asiatique selon laquelle l’ardoise fera sa première apparition au mois de septembre prochain. Ce calendrier ne semble pas être favorable pour Apple. En effet, Google ferait la présentation de sa prochaine minitablette Google Nexus 7 HD avant la fin du premier semestre. Le retard pourra faire mal à la firme de Cupertino.

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air