Tablettes chez Apple : encore une baisse de prix

ipad 5 et mini 2

Apple commence à se sentir mal sur le marché des tablettes. Il ne représente plus à présent plus de la moitié du marché comme il y a quelques mois. Malgré cela, Apple ne laisse filtrer aucune information sur l’arrivée de ses prochains appareils. Certains indices permettent toutefois d’espérer une arrivée de ces produits dans les semaines ou mois à venir. C’est le cas de la baisse de prix chez Apple et chez divers prestataires.

ipad 5 et mini 2

Indice d’une arrivée imminente de l’iPad 5 et de l’iPad mini ?

Désormais, c’est officiel ! Apple adopte une baisse généralisée du prix de ses tablettes haut de gamme iPad 4 et iPad mini. Comme ses partenaires américains donc, la firme de Cupertino semble souhaiter libérer de l’espace pour recevoir l’iPad 5 et l’iPad mini 2. La réduction est estimée entre 15 et 17 %. Sur la boutique en ligne de la marque, il est affiché un prix de 249 dollars et de 259 dollars pour, respectivement, une version 16 Go et 32 Go de l’iPad mini WiFi. Pour la version 64 Go, le prix est de 346 dollars. Ce qui équivaut à une réduction de 17 %.

En ce qui concerne l’iPad 4 de 9,7 pouces, on peut actuellement acheter la version de 16 Go à 419 dollars et celle de 32 Go à 499 dollars. Pour la version de 64 Go, la boutique en ligne d’Apple affiche le prix de 579 dollars.

L’iPad 2 disparaît

La baisse des prix des iPad sur le marché ne constitue pas le seul indice permettant d’espérer l’arrivée de l’iPad 5 et de l’iPad mini 2 dans les mois à venir. On constate également que depuis quelque temps, on ne trouve plus d’iPad 2 chez divers revendeurs et opérateurs, et même chez la boutique en ligne d’Apple. Au moment où l’on écrit cet article, Amazon est le seul revendeur américain disposant encore d’iPad 2 dans son stock (7 unités).

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air