Tour d’horizon des rumeurs concernant l’iPad Air 2 !

Les prochains modèles d’iPad débarqueront avant la fin de cette année. Nous en sommes sûrs. Plus clairement, nous affirmons cela étant donné qu’Apple réactualise sa gamme d’iPad au moins une fois par an. Par contre, ce que nous ignorons complètement, c’est l’apparence des iPad dernière génération et le type de fonctionnalités dont ces appareils disposeront. Sachez que les rumeurs concernant le successeur de l’iPad Air d’Apple que l’on appelle actuellement l’iPad Air 2 sont beaucoup trop nombreuses et que cet article tente de rassembler les toutes dernières news que nous avons au sujet de cette prochaine tablette.

Tour d'horizon des rumeurs concernant l'iPad Air 2 !

Le design

L’année dernière, l’iPad Air nous a subjugués avec sa finesse et sa légèreté. Avec un poids total de 469 grammes, l’iPad Air est devenu la tablette la plus mince de tous les temps, lors de son intronisation. Mais Apple ne va apparemment pas s’en contenter. En effet, la rumeur veut que le prochain iPad Air 2 soit encore plus fin et surtout, plus léger. Il est facile de prendre ce genre de rumeurs au sérieux parce qu’il nous suffit de regarder les prototypes volés de l’iPad Air 2 qui sont photographiés au côté du modèle actuel d’iPad Air. Le poids exact et les chiffres indiquant son épaisseur ne sont pas encore connus. Cependant, si Apple souhaite détrônerl’actuel leaderdans c e domaine qui est nul autre que le Sony Xperia Z2 Tablet, il faudra faire des efforts. Apple devra nous livrer une tablette qui sera plus fine que 6.4 millimètres et plus légère que 426 grammes.

A en juger par ces clichés volés, nous pouvons prévoir que l’iPad Air 2 aura une coque en dorsal toute en aluminium, tout comme les iPad précédents. Naturellement, il n’y a pas de mal avec ça. Il est même bon de savoir que l’iPad dernière génération adoptera la finition premium et sans compromis sur la qualité de ses prédécesseurs. Toutefois, nous prévoyons que certaines modifications seront apportées au design de ce terminal. Premièrement, il semble que le bouton mute se trouvant sur le côté latéral sera enlevé. On dit qu’il sera remplacé par un bouton virtuel. D’un autre côté, cela devrait rendre l’iPad Air 2 peu cher à fabriquer, et il se pourrait aussi qu’il y ait d’autres modifications de ce genre. Cependant, les utilisateurs qui se sont habitué à la présence de ce fameux bouton ne seront pas forcément contents de voir que ce dernier n’existe plus.

En outre, les baffles qui sont présents sur la partie inferieure de la tablette sont eux aussi censés recevoir une refonte complète. De plus, les boutons volume seraient déplacés vers le bas. L’autre point important que nous devons évoquer est que l’iPad Air 2 est supposé recevoir un Touch ID. Ce serait génial d’avoir un lecteur biométrique sur le bouton ‘home’. Cette fonctionnalité qui a fait ses débuts sur l’iPhone 5S est utilisée afin de remplacer le code PIN qui servait à déverrouiller l’écran. Elle sert également à autoriser les paiements à partir de l’App Store. Mais avec iOS 8 qui sera probablement le système d’exploitation qui fera marcher ce prochain iPad, Apple généralise la fonction de son lecteur d’empreintes digitales encore davantage en permettant l’accès aux applications tierces. Ceci permettra aux autorisations digitales d’être comprises dans ces applications en tant qu’alternatives au nom d’utilisateur et au mot de passe que l’on utilise actuellement.

L’écran

Nous n’avons aucune raison de croire qu’Apple modifiera la taille de l’écran de sa prochaine tablette. En d’autres termes, en frontal, nous prévoyons de découvrir un écran LCD de 9.7 pouces affichant un aspect ratio de 4:3. Concernant la résolution d’écran, nous ne savons pas si Apple boostera la capacité de netteté de son écran ou pas. Les rumeurs ne cessent de parler de ce point précis. Voila pourquoi il y a des chances que l’iPad Air 2 affiche lui aussi une résolution de 1536 x 2048 pixels, pour une densité de pixels de 364 ppi. Avec la propagation de toutes ces rumeurs au sujet de l’iPhone 6 et de son écran en saphir, on pourrait penser que l’iPad Air 2 aura un écran qui sera résistant aux rayures. Néanmoins, aucune rumeur ne semble indiquer que la marque à la pomme veuille utiliser un écran en saphir sur ses prochains iPad. C’est la raison pour laquelle nous pensons que le prochain iPad aura un écran dont la surface sera entièrement protégée par un verre épais qui servira à résister aux éraflures. Il serait donc identique à celui que l’on trouve sur le modèle actuel.

Le ‘hardware’ et les spécifications

Il est évident de prédire que l’iPad Air 2 apportera de sérieuses améliorations sous son joli boîtier. En fait, cela n’altérera pas sa puissance et sa performance. Plus important encore, cette tablette sera animée par un processeur A8 de 20nm fait maison. C’est du moins ce que prétendent les dernières rumeurs. Cette puce aura une capacité de 64-bit, tout comme l’A7 que l’on trouve à l’intérieur de l’iPhone 5S et de l’iPad Air. De plus, ce qui pourrait paraitre étrange, c’est qu’apparemment, le processeur en question pourrait atteindre une vitesse de 2.6 GHz. Aussi, nous venons d’apprendre que l’A8 ne pourrait pas dépasser une cadence de 2.0 GHz.

Quelle est la cadence des deux qui semble la plus logique ?

Et bien, nous devinons que l’A8 qui sera utilisé sur l’iPhone 6 pourra aller jusqu’à une cadence de 2.0 GHz. Alors que l’iPad Air 2 pourrait offrir une cadence plus importante, et donc plus de rapidité, il faut savoir aussi que l’A7 de l’iPhone 5S est limité à une cadence de 1.3 GHz et que sur l’iPad Air, il est limité à 1.4 GHz. En ce qui concerne l’iPad Air 2, et sa capacité de stockage interne, nous prévoyons qu’Apple nous proposera quatre options: 16 Go, 32 Go, 64 Go et 128 Go. Comme d’habitude, il n y aura pas de slot pour carte microSD.

Le système d’exploitation

Comme nous l’avons déjà mentionné ci-dessus, l’iPad Air 2 devrait débarquer avec iOS 8 à bord. Cette mise à jour apportera un tas d’améliorations, ainsi que de nouvelles fonctionnalités comme un Spotlight Search plus élaboré, plus de notifications fonctionnelles, le clavier avec prédiction lexicale, un soutien pour les ‘widgets’ tiers et d’autres claviers. En outre, il y aura une messagerie de qualité supérieure, et beaucoup plus encore !

En plus de tout cela, on prévoit que l’iPad Air 2 aura une fonctionnalité d’écran partagé. Ceci permettra aux utilisateurs d’ouvrir plusieurs applications simultanément.

Comment savons-nous cela ?

Et bien, même si Apple n’a pas confirmé l’existence de cette fonctionnalité sur iOS 8, les codes qui ont été repérés sur la version Beta de ce systeme d’exploitation suggèrent qu’une telle fonctionnalité est bel et bien en train d’être développée. En fait, nous avons déjà visionné une vidéo nous montrant ce à quoi ça ressemble.

Le prix et la date de lancement

En France, les prix des modèles d’iPad de 9.7 pouces n’ont pas vraiment changé. Le modèle le plus utilisé est celui qui offre un stockage interne de 16 Go en version Wifi. Nous ne pensons pas que l’iPad Air 2 fera exception à cette règle de tarification. Alors, si vous en voulez un, vous devriez économiser dès maintenant. Les versions de 32, 64 et de 128 Go vont probablement être proposés entre 450 et 600 euros selon la version. Nous devinons que l’iPad Air 2 sera annoncé à l’automne prochain; probablement au mois d’octobre 2014. Cela fut le cas avec l’iPad Air et l’iPad quatrième génération. Puis, tout de suite après cela, le nouveau modèle d’iPad devrait être commercialisé aux Etats-Unis. De ce fait, nous pensons que cet appareil sera disponible d’ici la première semaine de novembre prochain.

[table id =1 /]

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air