Tout ce que vous souhaitez savoir sur l’iPad 5

Tout ce que vous souhaitez savoir sur l'iPad 5

Washington: à l’approche du lancement de l’iPad 5, un rapport mentionne certaines caractéristiques de la tablette.

Contrairement à d’habitude, Apple n’a pas sorti de nouveautés cette année. Il n’y a pas si longtemps, la marque à la pomme avait agréablement surpris les fans en lançant l’iPad 4, et en le dotant d’une capacité de stockage de 128 GB. Le scénario est légèrement différent cette fois-ci, en raison du délai fixé par Apple. Aussi, Il faut savoir que selon un récent rapport, l’iPad 5 sera plus rapide et plus léger que l’iPad 4. Cela ravira certainement les fans de jeux vidéo et de multimédia. Voici la description du terminal.

Tout ce que vous souhaitez savoir sur l'iPad 5

L’écran

Selon les derniers rapports, l’écran de l’iPad 5 sera de 9.7 pouces et aura une résolution similaire à celle de l’iPad 4.

L’appareil photo

Les utilisateurs adorent immortaliser leurs plus beaux moments. A cet effet, la nouvelle tablette disposera d’un appareil photo de 8 mégapixels en dorsal, offrant de meilleures images. Rappelons que l’iPad 4 possède un appareil photo de 5 mégapixels en dorsal, et d’une autre caméra frontale de 1.2 mégapixels.

Le processeur

La demande de processeurs puissants est forte. En effet, les utilisateurs veulent avoir un appareil rapide et performant. Les rumeurs, elles, parlent d’un processeur A7 quad-core sur l’iPad 5. Inutile de vous rappeler que l’iPad 4 utilise un A6X dual core.

Les capacités de stockage

Souvenez-vous, l’iPad 4 nous offrait des capacités de 16, 32, 64 et 128 Go. Apparemment, l’iPad 5 sera doté des mêmes spécificités.

Le système d’exploitation

Cette année, Apple livrera très certainement l’iPad 5 avec iOS 7; ce nouveau système d’exploitation est plus rapide et plus facile à utiliser que l’iOS 6 dont dispose l’iPad 4.

Date de disponibilité

Les rumeurs s’accordent à dire que l’appareil arrivera au mois d’octobre prochain.

Le prix

Le prix de ce nouvel iPad variera aux Etats-Unis. En fait, la version avec seulement 16 GB et le système WIFI coûtera environ 499$ (soit 375 euros). Celle offrant 32 GB sera facturée à 599$ (soit 450 euros). D’un autre côté, la version avec 64 GB affichera un prix de 699$ (soit 525 euros) et enfin, le modèle disposant de 128 GB sera vendu à 799$ (soit 600 euros). L’iPad 5 sera plus performant que son modèle précédent. En résumé, Samsung a réussi à dominer le marché des Smartphones cette année, mais Apple est toujours l’expert des tablettes.

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air