Un face-à-face iPad 5 et Samsung Google Nexus 11 dans quelques mois

iPad 5 et Samsung Google Nexus 11

Apple reste encore le leader du marché des Smartphones mais ses parts de marché ne cessent de s’envoler. Les principaux responsables de cette baisse sont Samsung et Google. Ces derniers continuent de collaborer pour la chute de la firme de Cupertino dans le marché des tablettes. Leur prochaine arme serait le Samsung Google Nexus 11, le futur concurrent direct du futur iPad 5.

iPad 5 et Samsung Google Nexus 11

L’iPad 5 piégé ?

La dernière sortie de tablettes chez Apple remonte à il y a 6 mois. Entre temps, Samsung a pu sortir plusieurs modèles d’appareils. Il n’est pas donc très surprenant de voir les parts de la firme à la pomme dégringoler. La firme coréenne affirme sa volonté de conquérir le marché et prévoit actuellement, en collaboration avec Google, de faire sortir le Google Nexus 11. Cette tablette pourrait être la plus puissante du marché dès sa sortie en intégrant un processeur quad-core de 1,8 GHz alors que l’iPad 5 ne pourrait venir qu’avec un A6X dual core cadencé à 1,4 GHz. La tablette d’Apple pourrait donc ne pas s’en sortir si l’on ne compare que la puissance des deux appareils. Mais qu’en est-il des autres éléments ?

L’iPad 5 sort gagnant sur les autres critères

Apple misera sur la capacité de stockage sur ses prochaines devices. L’iPad 5 aura une version de 128 Go alors que Samsung ne pourrait proposer plus de 64 Go de stockage sur le Samsung Google Nexus 11. En ce qui concerne le système d’exploitation, l’appareil d’Apple viendrait avec un IOS entièrement rénové, un OS qui n’aurait rien à envier à l’Android 4.3 du Nexus 11 de Samsung. L’iPad 5 écrasera également la concurrence avec un capteur photo arrière de 8 mégapixels, contre seulement 5 mégapixels pour le prochain fer de lance de Samsung. En plus de la puissance, le seul autre élément permettant au Nexus 11 de triompher est l’écran. L’appareil de Samsung aurait une résolution d’écran de 2560 x 1600p pour 11 pouces, contre 2048 x 1536p pour 9,7 pouces pour l’iPad 5.

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air