Un iPad 5 en équivoque ?

Un iPad 5 en équivoque

Ce n’est pas une grande nouvelle d’annoncer un iPad davantage fin et léger, à la vue des articles et rumeurs qui pullulent sur la toile. Selon certaines rumeurs proches du dossier de communication du lancement de la tablette de Cupertino, l’iPad 5 ne serait donc pas dévoilé en juin. La date de sortie la plus probable se situerait entre septembre et novembre 2013. Ce choix coïnciderait avec celle du prochain iPhone…

Un iPad 5 en équivoque

L’iPad 5 et l’iPad Mini : les plus grosses sorties 2013 d’Apple ?

Apple est en état de siège, d’après les observateurs et analystes, et la société de Tim Cook aurait grandement besoin d’un nouveau souffle pour se remettre à niveau. La majorité des personnes opteraient désormais pour les derniers travaux d’Apple sur l’iWatch, l’iTV et même l’iPhone 6 doté de fonctionnalités insurpassables… Pourtant, il est de plus en plus confirmé que ce sont les tablettes de dernière génération qui pourraient éventuellement sauver la firme pommée sur le long terme de sa descente aux enfers. L’iPad Mini 2 et l’iPad 5 sont les armes dont la firme de Cupertino a besoin pour frapper un grand coup. En matière de Smartphone, l’iPhone 5 est malheureusement détrôné par la gamme Galaxy S de Samsung, et on se demande comment Apple pourrait inverser la tendance avec ses prochains Smartphones. La concurrence a fait qu’aujourd’hui en matière de Smartphone, on est en droit de se poser quelles son les caractéristiques d’un appareil innovant ?

L’avenir d’Apple est-il dans le brouillard ?

Le site Fahrad Manjoo pense que la gamme iPhone continuera d’être populaire, mais sa marge de profit sera rognée par la concurrence et l’expansion des low-cost. Ce qui induirait pour la gamme des tablettes à devenir les nouvelles coqueluches de la firme de Cupertino. Vraisemblablement, la part de vente liée aux tablettes a été ramenée à moins de 50 % pour le 1er trimestre 2013 (19 millions d’iPads) ; ceci se traduit par une augmentation nette de l’ordre de 65 % pour la vente de tablette comparée à 2012 pour la même période. D’après Manjoo, la tablette pommée devrait détrôner l’iPhone au titre de best-seller de cette compagnie de Cupertino, la référençant ainsi comme le premier producteur de tablettes du monde, avec ses 350 000 applications spécifiques.

Source

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air