Un iPad 5 plus petit et à prix réduit au Q3

Un iPad 5 plus petit et à prix réduit au Q3

L’année dernière, le mois d’octobre, deux tablettes ont été présentées par Apple, l’iPad 4 et l’iPad mini. La première n’enregistre pas assez de réussite sur le marché. La seconde, elle, se vend à plusieurs millions d’exemplaires dans le monde et s’est déjà retrouvée maintes fois en rupture de stock. Maintenant, certains analystes arrivent à la conclusion que la sortie conjointe (presque) des deux produits constitue un test des goûts de consommateurs pour l’iPad 5.

Un iPad 5 plus petit et à prix réduit au Q3

Le mois de mars serait trop tôt

Beaucoup de sites se sont rangés aux prévisions de Gene Munster selon lesquelles la sortie de l’iPad se ferait au cours du mois de mars ou du mois d’avril prochain, mais certains autres ont été sceptiques. C’est le cas de phonesreview qui a été toujours partisan d’une présentation du produit pour le mois d’octobre prochain, mois de la présentation des deux dernières tablettes de la marque. L’agence de recherche taïwanaise TrendForce affirme aujourd’hui que le produit fera sortie au Q3 c’est-à-dire entre début juillet et fin octobre. La firme pourrait donc respecter son intervalle habituel pour la présentation d’un iPad (un an).

L’agence a confirmé deux importantes rumeurs importantes sur l’iPad. La première concerne la taille de l’appareil, une taille semblable à celui de l’iPad mini. Ce qui aurait pour conséquence un prix plus abordable du produit dès sa sortie. La seconde rumeur confirmée est celle liée à la technologie GF2, une technologie permettant aux consommateurs de bénéficier de meilleures expériences visuelles.

La production d’iPad 2 va cesser

Les sources de l’agence lui ont aussi fait part d’une nouvelle intéressante chez la gamme iPad d’Apple. Elles ont indiqué qu’il n’y aurait plus d’iPad 2 sur le marché après le débarquement de l’iPad 5 de 9,7 pouces. D’après certains analystes, il s’agit d’une décision liée au principe de la marque. En effet, l’iPad 2 a déjà perdu son statut de produit haut de gamme depuis quelque temps.

Source

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air