Un iPad Air d’Apple démoli obtient un score de réparation de 2/10

Un iPad Air d'Apple

Nos confrères d’iFixit se sont déjà défoulés sur l’élégant et nouvel iPad Air. Ces derniers l’ont carrément disloqué à l’occasion de la nuit d’Halloween pour notre plus grand plaisir. Cet iPad Air devenu un zombie technologique a obtenu un score de réparation de 2 points sur 10. A vrai dire, nous ne pensions pas que ce nouvel iPad en aluminium d’une épaisseur de seulement 7.5 millimètres et d’un poids de plume de 478 grammes pouvait faire mieux.

Un iPad Air d'Apple

Cette nouvelle tablette de 10 pouces est animée par un processeur A7 64-bit et offre une résolution de 2048 x 1536 pixels. Vous pensiez que l’iPad Air n’était pas assez puissant ? Et bien, sachez que le volume réduit de l’appareil permet d’accueillir une batterie plus performante délivrant une alimentation de 8827 mAh. Cela permet à l’iPad Air d’offrir une autonomie de 10 heures à ses utilisateurs. Puisque l’intérieur de l’appareil est principalement composé d’une batterie, vous serez sûrement déçus de voir qu’elle est difficilement amovible. Il faut savoir que la marque à la pomme a utilisé beaucoup de colle adhésive pour tenir le tout ensemble.

En collaborant avec Chipworks, nos confrères d’iFixit ont confirmé l’existence d’une version différente du processeur A7 qu’Apple utilise sur l’iPad Air; ce processeur serait donc différent de celui dont a bénéficié l’iPhone 5S. Un modem LTE de chez Qualcomm a notamment été découvert et celui-ci permet de rendre l’iPad Air compatible avec  ses bandes LTE 14.

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air