Un transat pour bébé avec support d’iPad crée la polémique aux Etats-Unis

Nous sommes nombreux à penser qu’un iPad n’est d’aucune utilité pour un bébé. Il semble que le fabricant de jouets Fisher Price ne soit pas de cet avis puisqu’il vient de mettre sur le marché un transat pour bébé avec support pour iPad. Au prix de 80 dollars, ce produit est vendu aux Etats-Unis sous le nom « Newborn-to-Toddler Apptivity Seat for iPad ».

Petition-tries-to-get-Fisher-Price-to-stop-selling-baby-seat-with-Apple-iPad-stand.jpg

Mais l’organisation Campaign for a Commercial-Free Childhood vient de lancer une pétition pour interdire la vente de ce transat, qu’elle juge dangereux pour les tout-petits. La CCFC note qu’avec son écran coloré et son activité constante, l’iPad permet d’obtenir toute l’attention du bébé et permet ainsi aux parents de pouvoir faire autre chose. La pétition est adressée à David Allmark, vice président exécutif de Fisher Price, et demande à ce que ce siège soit retiré du marché. La CCFC souligne qu’il est dangereux de laisser un bébé seul avec un iPad près de son visage. L’écran empêche les enfants de s’intéresser au monde qui les entoure.

La pétition insiste que le fait que « Fisher-Price devrait se concentrer sur le développement de produits qui facilitent effectivement l’apprentissage et le développement au lieu d’encourager les parents à coller leurs bébés devant un écran ».

En réponse, Fisher Price explique qu’elle est la cible d’une campagne négative en ligne. Elle nie également que le siège ait été commercialisé comme un produit éducatif. Fisher Price ajoute qu’il existe une option sur ce transat afin de limiter le temps d’écoute de la tablette. L’académie américaine de pédiatrie est d’accord avec la pétition, en disant que les enfants de moins de deux ans ne devraient pas utiliser des écrans électroniques.

Jusqu’à présent, la pétition est loin d’atteindre les 10 000 signatures. Mais même si le nombre est atteint, il est peu probable que Fisher Price retire le produit du marché. De plus, le fabricant offre aux parents qui achètent ce produit des applications gratuites pour iPad, spécialement destinés aux enfants utilisant ce transat.

[table id =1 /]

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air