Une annonce importante de produits et de technologies intéressantes d’Apple pour 2013

http://www.insidermonkey.com/blog/the-must-see-apple-inc-aapl-product-blueprint-142253/

200 jours se sont écoulés depuis la coulée de la dernière annonce d’Apple Inc. (NASDQA : AAPL) ; ainsi en partant d’un condensé de rumeurs et de cette annonce, on peut établir la liste des produits d’Apple pour 2013, histoire de résumer les évènements, appareils et technologies présupposées à venir.

http://www.insidermonkey.com/blog/the-must-see-apple-inc-aapl-product-blueprint-142253/

Une liste plus ou moins étoffée

Au printemps, on attend bien évidemment la WWDC (10 juin) où Apple devrait dévoiler beaucoup de nouvelles sur les actus qui font le buzz. Parmi ces dernières, Apple Inc. devrait normalement dévoiler l’iOS 7, la dernière version connue de ce système d’exploitation avec une navigation améliorée de Safari, fonction de sécurité biométrique d’empreintes digitales (suite à l’acquisition de la société AuthenTec par Apple à hauteur de 356 millions USD). Puis, la sortie de l’OS X 10.9 qui est la version la plus récente l’OS, avec des fonctionnalités de sécurité plus poussées. Le service de musique en streaming baptisé iRadio que les rumeurs colportent pourrait être disponible d’ici l’été. De plus, la firme de Cupertino serait en négociations avec 2 maisons de disques, ce qui pourrait confirmer cette thèse. Le service de stockage de données appelé iCloud devrait être remis sur le tapis, car sa popularité est encore minime auprès des développeurs avec les enjeux de la synchronisation de données.

iPad et iPhone, un vent de rafraîchissement pour l’été ?

La ligne des iDevices devrait connaître une réactualisation pour l’été 2013, ou plus loin. À l’automne donc, on prévoit la sortie de l’iPad 5 et de la Mini 2, des appareils apparemment avec de meilleures résolutions que leurs prédécesseurs et des CPU plus puissants. L’iPad 5 aura un style proche de l’iPad Mini et la même diagonale que l’iPad 4. En dernier lieu, la dernière rumeur sur l’iPhone 5S lui attribuerait 2 tailles au choix, des options de coloris, avec un capteur plus puissant et un processeur rapide.

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air