Une disposition anti-clonage pourrait empêcher le règlement à l’amiable entre Samsung et Apple

Il est prévu qu’Apple et Samsung entament des pourparlers afin de régler leurs différends en matière de brevets, par le biais de licences. Il semble cependant que ce but sera difficile à atteindre, notamment parce qu’Apple souhaite mettre en place une disposition anti-clonage dans le règlement qu’elle remettra à Samsung. Cela permettra au fabricant américain de pouvoir poursuivre à nouveau Samsung, si elle estime que Samsung a copié le design de l’un de ses produits.

Une disposition anti-clonage pourrait empêcher le règlement à l’amiable entre Samsung et Apple

Retour en 2012, l’accord entre Apple et HTC comprenait une stipulation anti-clonage, mais c’est une clause que Samsung n’est pas impatiente de voir débarquer. En effet, le fabricant coréen fait déjà très attention à ce que ces produits ne ressemblent en rien aux appareils d’Apple, mais connaissant le penchant d’Apple à poursuivre en justice ses concurrents, aucun fabricant de téléphonie mobile ne serait à l’aise avec cette disposition.

Apple n’a pas encore inclus cette clause anti-clonage dans son règlement, mais cela ne devrait pas tarder, ce qui ne permettra surement pas à ce que la guerre judiciaire entre Samsung et Apple cesse.

Rappelons qu’Apple a récemment dévoilé ses iPad Air et iPad Mini avec écran Retina, peu après la sortie des iPhone 5S et 5C,  tandis que Samsung s’apprête à dévoiler dans moins de deux mois son Galaxy S5 tant attendu.

[table id =1 /]

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air