Une photo-peinture réaliste de Morgan Freeman créée avec un iPad

On se demande actuellement si les tablettes peuvent vraiment remplacer un ordinateur traditionnel, et certains artistes tels que Kyle Lambert nous font pencher du côté des tablettes. Lambert a ainsi crée une photo-peinture très réaliste de l’acteur Morgan Freeman en utilisant seulement un iPad, l’application Procreate, et son doigt.

Photo-realistic-painting-of-Morgan-Freeman-done-on-an-iPad

Pour être honnête, cet artiste britannique a mis plus de 200 heures et 285 000 coups de pinceau (ou plutôt de doigt) pour réaliser cette image. Lambert a également utilisé une fonction d’enregistrement de l’application Procreate pour créer une vidéo de l’ensemble du processus. La vidéo est vraiment incroyable, et Lambert ajoute de la texture et des touches de lumière jusqu’à ce que la photo soit vraiment réaliste.

On peut penser que cette vidéo fait seulement la promotion de l’application Procreate, et si c’est le cas c’est un bon coup marketing, car les résultats sont incroyables. Cela montre aussi qu’on peut faire de grandes choses avec seulement un iPad.

A noter qu’Apple a récemment lancé ses nouveaux iPad Mini Retina et iPad Air qui possèdent des caractéristiques haut de gamme tels que le nouveau processeur A7 64 bits extrêmement rapide.

[table id =1 /]

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air