Voici comment Apple est parvenu à rendre son iPad Air aussi fin !

Voici comment Apple est parvenu à rendre son iPad Air aussi fin

Apple ne nous a pas réservé de grandes surprises le 22 octobre dernier, mais la compagnie de Cupertino nous a dévoilé deux nouvelles tablettes; l’iPad mini 2 et l’iPad Air. A cet effet, nous voulons vous indiquer que cet iPad Air s’inspire du succès infaillible du MacBook Air et de sa légèreté exemplaire. Concrètement, l’iPad Air est très fin et très léger; encore une fois, cela nous pousse à nous poser la question suivante: mais comment Apple a-t-il procédé pour réduire l’épaisseur de son iPad ?

Voici comment Apple est parvenu à rendre son iPad Air aussi fin

Une analyse précise des différents composants utilisés par la marque à la pomme a permis de connaitre les caractéristiques de ce type de conception. Le croquis qui s’affiche ci-dessous nous montre l’iPad Air et ses composants et nous explique à quel point la taille de chaque composant interne a été réduite afin d’obtenir cette épaisseur à peine perceptible de 7.5 millimètres. Sachez qu’Apple a mis le paquet en réduisant la taille de ses capteurs tactiles de 70%. Aussi, la taille de la conception monocoque, ainsi que celle de la batterie ont été respectivement réduites de 23 et 25%.

Apple ne s’est pas contenté de cela car le géant californien a également rendu son écran Retina moins épais de 20% et il faut savoir que le verre recouvrant l’écran est plus fin de 17%. Ainsi, le volume global de ce nouvel iPad Air a été réduit de 24% et c’est pour ça aussi que son épaisseur n’est que de 7.5 millimètres

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air