Voici les meilleures tablettes de 2013: l’iPad Air d’Apple, le Nokia Lumia 2520 et le Tesco Hudl !

La meilleure tablette est sans aucun doute l’iPad Air d’Apple, grâce notamment à son incroyable légèreté, son design ultra fin, et à son processeur puissant. Cet iPad Air est suivi par le joli Nokia Lumia 2520 qui nous offre un look frais, un Windows 8.1 attrayant à bord qui rend cette tablette encore plus intéressante, même s’il faut dire que nous ne parlons là que du Lumia 2520 édition RT. Puis, une mention honorable est attribuée au Kobo Arc HD qui nous offre des capacités d’ebook considérables, ainsi qu’un écran aussi lisse que réactif. Il y a beaucoup à dire sur les tablettes à écrans de taille plus petite car ce marché est très aléatoire. Cela est assez surprenant mais le Tesco Hudl vient se classer en première position, comparé à ces dernières. Pour la somme d’environ 143 euros, ce terminal offre un rapport qualité prix incroyablement raisonnable !

RTX14K7M

Il possède un design génial et des spécifications plus qu’honorables. Naturellement, pour tout ce qui est chic et glamour, l’iPad mini 2 avec écran Retina est tout simplement magnifique, et cette petite tablette dispose du même processeur que celui utilisé par l’iPad Air. Mais pour la facilité d’utilisation ultime, les utilisateurs lambda pourront se sentir entre de bonnes mains avec le Kindle Fire HDX d’Amazon qui arbore un très bel écran et une version Android très sympa à utiliser, sans oublier le supplément Mayday qui apporte un petit plus à cette tablette. Les acheteurs auront droit au service client d’Amazon à tout moment; il s’agit d’un appel vidéo en direct. La personne qui est mise à votre disposition est parfaitement visible, mais cette dernière ne peut apercevoir que votre écran.

Ces assistants en ligne peuvent soit prendre le contrôle de votre tablette pour régler certains paramètres pour vous par exemple soit vous guider à distance en dessinant des instructions sur votre écran afin que vous puissiez le faire vous-même. L’iPad Air d’Apple coûte 317 euros chez Rue du Commerce et cela inclut une livraison gratuite. Cette tablette est plutôt chère, mais il faut dire qu’Apple a simplifié son utilisation et l’a rendu plus agréable en la dotant d’un design plus fin et plus léger que jamais. De plus, la marque à la pomme a bourré son iPad Air d’applications utiles !

Chez Nokia, le Lumia 2520 est parfait pour le travail et le divertissement. Vous n’êtes pas fans d’Apple ? Le 2520 est fait pour vous. Cette tablette est équipée d’un écran de 10.1 pouces et d’une RAM de 2 Go. Le stockage interne est de 32 Go. Côté prix, nous estimons que cette tablette est plus abordable qu’un iPad Air. Pourtant, la présence de Windows 8 RT rebutera certains utilisateurs. Concernant le Kobo Arc HD, il s’agit de l’une des tablettes de 10 pouces les moins connues sur le marché, mais cette dernière offre une expérience multimédia lui permettant de rivaliser avec les autres modèles phares tous constructeurs confondus. Ce terminal débarque avec un écran affichant une résolution magnifique. Sur cet appareil, l’accent a été mis sur la navigation internet et sur le plein accès aux applications Android.  En outre, cet appareil vous offrira le mode ‘lecture’ qui désactivera toute les distractions qui seront susceptibles de vous déranger; vous pourrez avoir droit à cet extra en déboursant environ 358 euros. Du côté de Tesco Hudl, c’est vraiment l’une de nos petites tablettes préférées. C’est la tablette la plus abordable de cette année. Ce terminal ne sera jamais aussi rapide qu’un iPad Air, et il n’offrira jamais autant de mémoire utilisateur, mais il a tout de même été équipé d’un processeur quad-core. Ce Tesco Hudl vous offrira entre autres 9 heures d’autonomie et un stockage interne de 16 Go. A environ 143 euros, nous estimons que c’est une bonne affaire.

Le Kindle Fire HDX est disponible en versions de 7 et de 10 pouces. Rappelons que cette tablette est vendue à partir de 397 euros. Notons que cette tablette est également disponible en version de 32 et 64 Go. Cette dernière utilise une version simplifiée d’Android, et marche très bien. Rappelons aussi que la fonction Mayday vous offrira une assistance technique en direct et que tout cela sera gratuit à chaque fois que vous en aurez besoin.

[table id =1 /]

Apple iPad Air 2 Apple iPad Air